Audit de contenu

Lors de notre premier échange, nous définirons ensemble vos besoins.

Liste non exhaustive :

Boostez la performance de votre site avec un audit de contenu. J'analyse les métriques et optimise votre SEO

  • la requête principale (est-elle correctement positionnée, correspond-elle au sujet de la page fixe ou de l’article, et reflète-t-elle les intentions de recherche des utilisateurs ?) ;

  • les mots-clés et le champ sémantique en lien avec la requête clé et le sujet de la page ;

  • l’article répond-il aux intentions de recherche des utilisateurs ;

  • le volume de recherche, le trafic et le taux de clic ;

  • la position de la page face à la concurrence ;

  • le balisage HTML ;

  • la structure du contenu et le nombre de mots ;

  • le maillage interne ;

  • le CTA (Call To Action) qui invite l'internaute à s’engager, devenir client, vous suivre sur les réseaux sociaux, etc. ;

  • l’optimisation du titre de votre page sur la SERP et sa métadescription ;

  • le contenu est-il pertinent, engageant, optimisé (SEO), de qualité (typographie, syntaxe, orthographe) ;

  • l'ancienneté du contenu : afin de rester visible, il s'avère nécessaire de mettre à jour vos textes selon l’actualité, la nouveauté, ou tout changement de services de votre entreprise susceptible d’améliorer le positionnement sur la SERP ;

  • vérifier la fiabilité des sources s’il s’agit d’un article de blog ;

  • les images (poids, format, description, légende, attribut…) ;

  • la géolocalisation et Google My Business (SEO local).