Audit de contenu
Lors de notre premier échange, nous définirons ensemble vos besoins.
Liste non exhaustive :
la requête principale (est-elle correctement positionnée, correspond-elle au sujet de la page fixe ou de l’article, et reflète-t-elle les intentions de recherche des utilisateurs ?) ;
les mots-clés et le champ sémantique en lien avec la requête clé et le sujet de la page ;
l’article répond-il aux intentions de recherche des utilisateurs ;
le volume de recherche, le trafic et le taux de clic ;
la position de la page face à la concurrence ;
le balisage HTML ;
la structure du contenu et le nombre de mots ;
le maillage interne ;
le CTA (Call To Action) qui invite l'internaute à s’engager, devenir client, vous suivre sur les réseaux sociaux, etc. ;
l’optimisation du titre de votre page sur la SERP et sa métadescription ;
le contenu est-il pertinent, engageant, optimisé (SEO), de qualité (typographie, syntaxe, orthographe) ;
l'ancienneté du contenu : afin de rester visible, il s'avère nécessaire de mettre à jour vos textes selon l’actualité, la nouveauté, ou tout changement de services de votre entreprise susceptible d’améliorer le positionnement sur la SERP ;
vérifier la fiabilité des sources s’il s’agit d’un article de blog ;
les images (poids, format, description, légende, attribut…) ;
la géolocalisation et Google My Business (SEO local).