<Services en création de contenu web/>

Attirez, engagez, convertissez naturellement votre audience

Vous recherchez une plume qui allie rigueur, créativité et une touche personnelle pour raconter votre histoire, alimenter votre blog, créer des pages fixes ? Alors vous êtes sur le bon site.

Je suis là pour transformer vos idées en mots, reflet de votre marque, votre ADN, vos valeurs.

Je rédige pour votre site web des contenus réfléchis, authentiques et captivants, afin de vous démarquer des concurrents et augmenter votre position sur Google. Mon objectif est de créer des textes qui attirent l'attention des internautes et fournissent des informations faisant écho à leurs attentes.

Comprendre les intentions de recherche des utilisateurs est au cœur de mon métier. Favoriser l'engagement, déclencher la conversion de votre audience sont essentiels pour développer l'expertise et la notoriété de votre site.

Mais pas que... Je réponds aux critères des algorithmes de Google grâce à une technique d'optimisation rigoureuse, le SEO (Search Engine Optimization, en français, optimisation pour les moteurs de recherche). Pourquoi ? Pour envoyer de bons signaux à Google, afin que vos pages web puissent atteindre la première page des résultats de recherche.

À l'écoute de vos attentes et besoins, je m'assure que vos contenus apportent une vraie valeur ajoutée pour vos visiteurs et Google.

Rédaction web SEO

Je rédige

  • Articles de blog

  • Pages Fixes

  • Pages copywritées

  • Pages storytellées

J'optimise votre visibilité locale

  • SEO local

Logo ED d'Écriture Digitale. Propriétaire du logo : Carole Crockey
Logo ED d'Écriture Digitale. Propriétaire du logo : Carole Crockey

Audit de contenu

Conseil expertise

J'analyse

  • Les mots-clés

  • Le trafic

  • La concurrence

  • Les balises HTML

  • Les images

  • Les Call To Action

  • Et bien d'autres métriques...

Sur un fond bleu turquoise, SEO et audit sont écrits avec des lettres du Scrabble. Image: Pexels
Sur un fond bleu turquoise, SEO et audit sont écrits avec des lettres du Scrabble. Image: Pexels
Ordi portable sur bureau. Déco épurée et couleurs douces de style japonais. Crédit image C. Crockey
Ordi portable sur bureau. Déco épurée et couleurs douces de style japonais. Crédit image C. Crockey

Optimisation

contenus existants

Je propose

  • D'optimiser, de reformuler vos contenus

  • De mettre à jour vos articles de blog, pages fixes

Rédaction web SEO

Je rédige des contenus de qualités et optimisés, afin de renforcer l'expérience et l'expertise de votre entreprise. Par « qualité », j'entends un texte irréprochable, sans fautes grammaticales, d'orthographe et de syntaxe. Mais la qualité relève aussi de la pertinence et l'utilité du contenu qui doit :

  1. répondre aux intentions de recherche des utilisateurs (internautes et mobinautes) ;

  2. être facile à lire et à comprendre pour votre public.

Mon objectif pour votre site : capter l'attention des prospects, puis susciter leur intérêt et désir, et enfin déclencher une action de leur part. Pourquoi ? Pour séduire votre audience, créer un lien et leur engagement.

Plus vous donnez confiance, plus vous augmentez votre notoriété. Vous gagnez leur fidélité par leurs actions : vous suivre, acheter vos produits, s'abonner à votre newsletter, partager votre page web sur les réseaux sociaux, etc.

En complément (si vous le souhaitez), j'élabore un calendrier éditorial aligné sur vos objectifs commerciaux. Publier régulièrement assure une présence en ligne dynamique et pertinente. Transformez votre site en un espace accueillant qui incite à l'interaction, au partage et à la fidélisation.

Ordi portable ouvert, avec un verre d'eau, un mobile, un bloc note et stylo sur une table en bois.
Ordi portable ouvert, avec un verre d'eau, un mobile, un bloc note et stylo sur une table en bois.

SEO local : boostez la visibilité de votre commerce de quartier

Vous avez une entreprise locale et vous cherchez à attirer plus de clients dans votre région ? Le SEO local est la solution idéale pour vous.

Grâce à des techniques de référencement ciblées, vous apparaîtrez en tête des résultats de recherche pour les utilisateurs de votre ville.

Les clients locaux qui effectuent des recherches en ligne ont souvent une intention de recherche transactionnelle. Cela signifie qu'ils sont prêts à acheter ou à utiliser un service immédiatement. Par exemple, lorsqu'un utilisateur tape « hôtel [votre ville] » ou « agence immobilière [votre ville] » sur Google, il a l'intention de trouver rapidement un service spécifique.

En optimisant votre présence en ligne pour ces recherches, vous captez l'attention de clients qui sont déjà motivés à passer à l'action.

Avec le référencement local, vous bénéficiez de nombreux avantages essentiels pour :

  1. Une visibilité accrue: les clients de votre région vous trouveront facilement.

  2. Une réputation renforcée : les avis positifs et les informations précises sur votre fiche Google My Business attirent la confiance.

  3. Une concurrence réduite : dominez les résultats de recherche locaux et devancez vos concurrents.

  4. Un retour sur investissement (ROI) : attirez des clients qui sont déjà prêts à visiter votre établissement ou à utiliser vos services.

Ne laissez pas votre entreprise passer inaperçue dans les recherches locales.

Contactez-moi dès aujourd'hui afin de mettre en place une stratégie SEO local efficace, et devenez la référence de votre ville.

Audit de contenu

À quoi sert un audit de contenu ?

  1. à optimiser la performance en ligne de votre site ;

  2. à analyser les requêtes clés de chaque page (répondent-elles aux intentions de recherche des internautes et aux critères de Google ?) ;

  3. à identifier sur quels mots-clés vos pages web se placent sur la SERP ( Search Engine Result Page, en français, pages de résultat d'un moteur de recherche) ;

  4. à repérer sur quels mots-clés se positionne la concurrence sur le web.

La pertinence et la qualité de votre contenu influencent directement votre visibilité sur le web. Cette analyse révèle les points forts et axes d'amélioration de votre site.

Je vous accompagne dans l'élaboration d'une stratégie de contenu, afin d'augmenter le trafic qualifié, stimuler la conversion et rentabiliser votre investissement.

Faites un bilan de santé à votre site, afin de vous démarquer de vos concurrents et gagner des places sur la SERP.

Sur une table en verre, ordi portable où l'on voit sur l'écran des métrique d'un audit de contenu.
Sur une table en verre, ordi portable où l'on voit sur l'écran des métrique d'un audit de contenu.

Optimisation d'anciens contenus

A quoi sert l'optimisation d'anciens contenus ? À améliorer les performances de votre site web. Comment ? En recyclant, reformulant, en mettant à jour vos articles de blog, pages fixes. Cette méthode est importante pour 4 raisons :

  1. Améliorer le référencement naturel

    Les algorithmes de Google évoluent constamment, ce qui signifie que le contenu d'un site web peut devenir obsolète et moins performant au fil du temps. Adapter, actualiser vos textes aux nouvelles exigences des moteurs de recherche améliore le référencement naturel de votre site, augmente son trafic et son positionnement dans les pages de résultats de recherche.

  2. Contenter les utilisateurs

    Les informations obsolètes ou dépassées peuvent être frustrantes pour les utilisateurs. Que se passe-t-il alors ? Les internautes quittent votre site web. Pour éviter de perdre du trafic qualifié et de baisser en positionnement sur Google, je m'occupe de mettre à jour vos contenus, afin d'offrir des informations plus récentes et pertinentes aux visiteurs. Elles améliorent leur expérience utilisateur (l'UX) sur votre site. Un contenu de qualité et à jour contribue à fidéliser votre client cible, à renforcer leur confiance et à augmenter le temps passé sur votre site.

  3. Éviter les pages zombies

    Les pages zombies sont des pages de faible qualité qui ne génèrent pas de trafic (nombre de visiteurs). Elles peuvent créer un impact négatif sur le référencement global de votre site. L'optimisation de contenu existant favorise l'identification et la correction de ces pages qui seront mieux positionnées sur les moteurs de recherche. Un meilleur trafic révèle plus de visibilité, d'attractivité et de notoriété pour votre site.

  4. Économiser du temps et des ressources 

    Créer du nouveau contenu peut être chronophage et coûteux. L'optimisation de textes existant est une stratégie éditorial qui vise à recycler, à améliorer les contenus présents sur votre site. Mettre à jour et optimiser vos articles de blog, vos pages fixes boostent le référencement naturel de votre site.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages de l'optimisation de contenu existant, contactez-moi dès maintenant pour une consultation gratuite. Je serai ravie de vous aider à améliorer votre présence en ligne et à atteindre vos objectifs commerciaux.

Sur l'écran d'un ordinateur, analyse de contenus web. Tasse de café. Crédit image : C. Crockey
Sur l'écran d'un ordinateur, analyse de contenus web. Tasse de café. Crédit image : C. Crockey
Grand cercle bleu au centre, sur fond blanc. Autour de petits triangles. Source image : C. Crockey.

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